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Game Design Document : BOOMY

 

 

Sujet :

 

Jeu de stratégie mono/multi joueur. Chaque personne contrôle un modèle réduit (Hélicoptère, bateau, train, tank,…), le but et d’effectuer des missions le plus vite possible (acheminer un convois, construire un com,…). Une seconde équipe peu ce trouver en face et essayer de ralentir la première équipe.

 

Ce jeu s’inspire en partie d’une mission du jeu GTA San Andréas.

 

 

Déroulement du jeu :

 

Le jeu commence au choix des équipes, chaque personne sélectionne son équipe et son rôle dans le jeu. Le maître du jeu configure la partie (carte, temps, difficulté, …) et repartie les joueurs supplémentaires contrôlé par l’ordinateur. Il peu aussi modifier les équipes. Quand tout le monde est près, par partie commence.

 

Le chronomètre est lancé.

 

- Dans le cas d’un affrontement entre deux équipes, celle qui remplie la mission avec le plus de points gagne la manche. Le nombre de point est calculer en grande partie avec le temps mi pour effectuer la mission, mais aussi avec des résultats sur des objectifs secondaires (nombre de bombes, nombre de crash).

 

- Dans le cas ou aucune équipe ne vient ralentir le jeu, la partie est remportée si le score de l’équipe est supérieur à un score de référence.

 

Chaque joueur a un nombre fini de model réduit. S’il les perd tous (destruction, ...), il devient spectateur.

 

Après une page ou l’on affiche le score ainsi que toutes les statistiques du jeu, une autre partie est lancer automatiquement.

 

 

Véhicules

 

• Hélicoptère ouvrier : hélicoptère moyennement maniable, peut soulever un matériau grâce à un aiment placer sous sont fuselage (planche de bois, explosif). Quand il porte un matériau, il est encore plus lent et consomme beaucoup plus d’essence. Faible résistance. Ne peu pas porter de matériaux sur de grandes distance.

 

• Bateau de transport : Bateau de grande taille, peut transporter beaucoup de matériaux voir même d’autre véhicule, mais ne peut pas les charger ou les décharger tout seul (besoin d’un hélicoptère ouvrier). Grande résistance, très lent. (non fait)

 

• Camion ouvrier : Joue le même rôle que le Bateau de transport mais en plus petit.

 

• Train : Joue le même rôle que le bateau.

 

• Tank : Unité terrestre lente permanent de protéger ou d’attaquer. Résistance moyenne.

 

• Sous marin : Joue le même rôle que le tank. (non fait)

 

Bâtiments :

 

 

• Bunker : Joue le même rôle que le tank mais ne peut pas ce déplacer (ce construit sur des emplacements prévus avec des briques). C’est le seul bâtiment contrôlable et qui peu être détruit. (non fait)

 

• Port : Permet de construire un Bateau de transport en échange d’hélicoptère et un sous marin en échange d’un tank et vice vers ça. (non fait)

 

• Tour anti-aérienne : Lance automatiquement des missiles sur les hélicoptères à proximité qui sont en vol.

 

• Créateur de bombe : Bâtiment qui fournit l'approvisionnement en bombe.

 

• Centre de communication : Bâtiment qui permet de finir certaines partie.

 

• Créateur d'Hélicoptère : Bâtiment qui fournit l'approvisionnement en hélicoptère.

 

 

 

Objets :

 

• Bombe : Ce largue sur une unité par les hélicoptères. Cause beaucoup de dommage.

 

• Caisse de bois : Permet de bloquer un passage ou de construire un bâtiment.

 

• Caisse d'eau : Permet d'éteindre le feu.

 

• Mines : Explose au contact (invisible pour l’ennemie). (non fait)

 

• Radar : Permet de voir les mines dans un rayon donné. (non fait)